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Interview de Sonia : assistante administration des ventes

INTERVIEW   DE SONIA

Sonia SAULNIER assistante administration des ventes depuis 6 mois chez Ody-C, nous parle de son poste et des défis à relever au quotidien.

Bonjour Sonia, peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, j’ai 43 ans, j’étais assistante commerciale dans le domaine de l’hygiène pour un grand groupe, j’en suis parti pour me rapprocher de mon domicile et j’ai intégré une TPE sur un poste similaire mais j’ai eu une très mauvaise expérience. J’ai donc eu l’occasion de rejoindre Ody-C en tant qu’assistante ADV il y a 6 mois dans le cadre d’un CDD pour un remplacement congé maternité. Durant ce CDD, mon manager m’a proposé un CDI en tant que commerciale sédentaire et j’en suis pleinement satisfaite.

 

Quelle est l’activité d’Ody-C ?

Ody-C est distributeur ELITE de Bouygues Telecom Entreprises dans le Grand Ouest.

En quoi consiste ton poste ?

Mon poste consiste à accueillir les clients et saisir les commandes lignes mobiles et fixes transmises par mail par les commerciaux. Je passe également les commandes de téléphones et accessoires chez notre fournisseur, je gère les appels entrants, les différentes demandes des clients et le SAV…

Peux-tu nous décrire une journée type ?

Je commence ma journée par papoter avec mes collègues car j’arrive souvent 15 minutes avant 😊

Ensuite, je prends connaissance de mes mails, je gère les priorités puis je saisis les commandes clients mais ce que j’aime dans ce métier c’est vrai que chaque journée reste différente.

Quels outils utilises-tu au quotidien ?

J’utilise Ines, notre CRM et NEWBIS l’outil BOUYGUES pour passer les commandes et renseigner les clients.

Qu’est-ce qu’il te-plaît le plus dans ton métier ?

Ce qui me plaît le plus dans mon métier c’est la relation avec les clients, mes collègues, nos partenaires. C’est un métier très diversifié et très enrichissant. Le secteur de la téléphonie est un secteur innovant et on apprend tous les jours, on ne s’ennuie jamais !

Quelles sont les plus grandes difficultés de ton poste ?

Pour moi, la plus grande difficulté est le fait d’être partenaire, nous ne sommes pas maître de tout et nous ne pouvons de ce fait pas toujours répondre aux demandes du client sur des problématiques techniques… C’est d’autant plus frustrant car chez Ody-C notre priorité, c’est la satisfaction de nos clients et ça ne dépend malheureusement pas que de nous.

Quels sont les avantages de travailler chez Ody-c ?

Il y en a beaucoup :

  • Ambiance familiale avec des pauses babyfoot 😊

  • Un salaire fixe et des primes chaque mois

  • Un CE avec cagnotte WiiSmile

  • Carte ticket restaurant

Que peux-tu nous dire de tes employeurs ? Quel est le style de management chez Ody-C ?

Mes employeurs sont jeunes, dynamiques et ambitieux, à l’écoute de leurs salariés avec un style de management participatif. Ils sont à l’écoute de nos suggestions et leurs portes sont toujours ouvertes en cas de problème.

Quels sont les projets d’avenir du groupe ?

Nous sommes plus de 80 collaborateurs et la direction a comme projet de doubler ses effectifs d’ici 2022.

Envie de rejoindre un groupe à taille humaine en pleine croissance ; avec une culture d’entreprise et dans laquelle travail rime avec plaisir ?

Alors rejoignez-nous : envoyez votre cv à l’adresse : recrutement@ody-c.fr

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