Interview de FRÉDÉRIC

Frédéric LAINÉ, commercial sédentaire fidélisation chez Ody-C depuis plus d'un an, nous parle de son parcours et de son métier.

Bonjour Frédéric, peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur toi ? 


Bonjour, Frédéric, j’ai un parcours assez varié, je travaille maintenant dans l’IT depuis une dizaine d’années, et j’ai fait un passage chez un autre opérateur en service fidélisation téléphonie mobile.

J’ai été approché il y a maintenant un peu plus d’un an par Mélanie du groupe Pandora dans le cadre d’une création de poste de « commercial sédentaire fidélisation » et je ne regrette absolument pas d’avoir intégré le groupe. Je suis super satisfait de l’année écoulée et j’ai pleins d’ambitions pour l’avenir au sein du groupe.

 


Quelle est l’activité d’Ody-C ? 


C’est le Distributeur Elite de Bouygues Télécom Entreprises sur le Grand Ouest.

 


En quoi consiste ton poste ? 


Mon poste consiste à fidéliser les clients Ody-C en leur proposant des repositionnements tarifaires, de les réengager et d’accueillir les clients qui ont des demandes spécifiques, ça peut aller de l’ajout de lignes supplémentaires à l’explication de l’offre sur laquelle ils sont.

 


Peux-tu nous décrire une journée type ?


Il n’y a pas réellement de journée type mais de manière générale, je commence la journée par le traitement de mes mails, je réponds à mes clients, je traite les commandes des clients, je relance mes clients à qui j’ai fait des propositions commerciales et enfin j’ai une partie prospection téléphonique pour fidéliser et faire évoluer les solutions de nos clients actuels afin de répondre à leur besoin. C’est à peu près le squelette d’une journée type mais sachant que le parcours est varié sur une journée, il y a des activités qui se gèrent au coup pour coup.

 


Quels outils utilises-tu au quotidien ? 


Ines, notre CRM sur lequel je trouve des informations sur les clients du parc et le téléphone 😊 (ça aide….)

 


Qu’est-ce qu’il te-plaît le plus dans ton métier ?


C’est la diversité tant au niveau les clients que je peux appeler car j’ai aussi bien des auto entrepreneurs, des gérants de TPE et PME et des DAF ou DSI dans les plus grandes structures. J’aime également les échanges avec mes collègues qui viennent d’horizons différents et c’est très enrichissant.

 


Quelles sont les plus grandes difficultés de ton poste ?


 La plus grande difficulté c’est de ne pas faire de généralités, les NON d’aujourd’hui peuvent devenir des OUI demain. Il faut être ouvert et ne pas avoir d’idées préconçues quand on téléphone aux clients pour ne pas se fermer de portes.

Quels sont les avantages de travailler chez Ody-C ?


Les avantages sont nombreux mais principalement l’environnement de travail, l’ambiance, le management proche, juste et bienveillant, la rémunération correcte, le CE...

 


Que peux-tu nous dire de tes employeurs ? Quel est le style de management chez Ody-C ? 


C’est un management de proximité avec une direction accessible et à l’écoute de ses collaborateurs.
 

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