Interview de CHRISTOPHE

Découvrez l'interview métier de Christophe SOURDRILLE, conseiller commercial télé-marketing chez Ody-C depuis 2019.

Bonjour Christophe, peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, Christophe SOURDRILLE 53 ans, conseiller commercial télé-marketing chez Ody-C partenaire Bouygues Telecom Entreprises. J’ai rejoint le Groupe Pandora début 2019 après une première expérience de 4 ans dans le domaine des Solutions d’impression.

Quelle est l’activité d’Ody-C ?

 

Ody-C est spécialisé dans le domaine des télécoms, mobile, voix, data, fixe, téléphonie IP, fibre…

En quoi consiste ton poste ?

 

Mon poste consiste à contacter des prospects afin d’obtenir des RDV pour les commerciaux.

Peux-tu nous décrire une journée type, un appel type ?

Je commence la journée par la lecture de mes mails et en faisant un point sur mes relances de la journée, ensuite je fais un point sur mes relances de la journée puis au boulot… 😊 Je commence à appeler. J’appelle principalement sur des fichiers qualifiés transmis par les commerciaux.

J’appelle un prospect d’une PME sur fichier qualifié et je tombe sur l’assistante, je tombe rarement sur le décisionnaire de suite sauf dans les TPE. Lors du premier appel, j’essaie de passer le barrage des secrétaires pour obtenir le bon interlocuteur qui peut être le gérant dans les TPE, et DSI, DAF ou assistante de direction dans les PME et grands comptes. Quand j’arrive à obtenir le bon interlocuteur, je me présente ainsi que la société et je propose un RDV pour faire le point sur leurs solutions en télécommunications (je vais droit à l’essentiel pour ne pas les perdre...). Souvent ils sont déjà engagés donc je les interroge sur leur date d’engagement et opérateur actuel afin de compléter notre CRM Ines et je me note de les relancer avant la fin de leur engagement.

Quels outils utilises-tu au quotidien ?

Ordinateur, logiciel CRM Ines et un téléphone bien sûr 😊

Qu’est-ce qu’il te plaît le plus dans ton métier ?

Ce que j’aime dans mon métier c’est que ce n’est pas routinier aussi surprenant que ça puisse paraître d’un regard extérieur. J’ai l’objectif d’obtenir deux RDV par jour et chaque matin je pars donc de 0, c’est un nouveau challenge quotidien et j’aime les défis.

Quelles sont les plus grandes difficultés de ton poste ?

C’est d’avoir en ligne le décisionnaire, c’est la plus grande difficulté de mon métier. Il y a beaucoup de barrage des secrétaires pour éviter leur sollicitation et ça complique le quotidien.

Quels sont les avantages de travailler chez Ody-c ?

C’est de pouvoir travailler dans une société à taille humaine qui me fait confiance et qui m’accompagne quand j’en ai besoin. C’est un énorme changement pour moi car je travaillais dans un grand groupe ou j’avais très peu d’autonomie, ou il y avait beaucoup plus de process.

Que peux-tu nous dire de tes employeurs ? Quel est le style de management chez ODY-C ?

C’est un management participatif où les employeurs sont à l’écoute des collaborateurs, ils sont sympathiques, et ils nous font confiance.

Envie de rejoindre un groupe à taille humaine en pleine croissance ; avec une culture d’entreprise et dans laquelle travail rime avec plaisir ?

Alors rejoignez-nous : envoyez votre cv à l’adresse : melanie.martin@groupe-pandora.com

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